Procès verbal de l’assemblée générale du 11 janvier 2014, Mollie-Margot

17Procès verbal de l’assemblée générale du 11 janvier 2014

L’ADVG se retrouve à Mollie-Margot, chez Claudine et Gilbert. Merci à eux d’avoir eu le courage d’accueillir toute l’équipe. Une visite du nouveau Musée Olympique est organisée le matin.

1)        Liste des présences :

Anne/Ralph avec Eline et Hugo, Corinne/François avec Samuel et Marion Claudine/Gilbert avec Alissia, Romain et Mickaël, Franz,  Alex avec Fanny, Claude/Sandra avec Loïc. Donc tout le monde est là.

2)        Acceptation du PV 2013

Il est accepté par tous.

3)        Rapport de la caissière :

Corinne présente les comptes de l’exercice en remettant à chaque membre une feuille de compte. (voir annexe). L’association a essuyé une perte de 53.10. Cette perte ou plutôt désépargne aurait pu être plus importante sans le généreux don d’Alex que nous remercions au passage.

4)        Rapport du vérificateur.

Vu l’ampleur de la tâche, Ralph est épaulé par Alexandre pour la vérification des comptes. La comptabilité est tenue de manière précise et soignée par Corinne. Merci.

5)        Acceptation des comptes et décharge au comité :

La qualité du travail de notre caissière est saluée. Sur recommandation des réviseurs des comptes, l’assemblée donne décharge à Corinne et au comité et accepte la comptabilité. Un grand merci à Corinne.

6)        Budget 2014 :

Corinne nous explique que l’ADVG ne devrait que peu souffrir du prochain « Tappering » aux USA. Grâce à Claudine, des économies ont été réalisées sur l’Assemblée Générale. La location du Château de Mollie-Margot s’est révélée particulièrement avantageuse. Rassurez-vous, le budget prévoit de dépenser cette économie rapidement. En effet, une réunion sur un week-end est prévue en 2014 pour environ CHF 1’000.– + 4 réunions à CHF 400.–.

Rappel : Ceux qui paient leurs cotisations avant fin février pour toute l’année bénéficie d’un rabais de 10.—(290.—au lieu de 300.–).

7)        Proposition de modification des statuts :

Aucune proposition de modification de statuts cette année.

8)        Election du Comité :

Le comité est réélu dans la composition suivante : Franz (Président), Corinne (caissière), et Claude (secrétaire/vice-Président). Ralph et Alexandre restent vérificateurs.

9)        Propositions pour le nouvel exercice :

  • reconduire la réunion ouverte aux anciens membres ou amis.
  • en 2015 faire une assemblée générale sur un jour pour avoir le budget de faire une  sortie de deux jours à un autre moment de l’année.

10)       Calendrier :

Le Doodle mis en place cette année par Corinne nous simplifie bien la tâche. C’est aussi grâce à la souplesse de certains membres que le calendrier peut être établi (Voir annexe). Merci à tous.

On remarque toutefois que la tâche est plus simple lorsque l’on débouche les premières bouteilles après l’assemblée. D’après l’avis du professeur Gilou, on encourt le risque de problèmes de déshydratations. Il faut donc garder les bonnes habitudes pour éviter tout pépin médical.

11)      Divers :

Franz accepte la délicate mission de récupérer les albums photos de l’Association.

Ralph a mis ses compétences professionnelles au service de l’ADVG. En effet il a créé un blog ADVG. On peut donc accéder aux informations importantes sous www.advg.ch.

Merci beaucoup à Ralph pour son excellent travail.

L’Assemblée a duré 1h20 (de 15h55 à 17h15) soit beaucoup plus que les 33 minutes de l’an passé.

Le menu du jour : Rôti, pâte et salade. Gâteau au chocolat et glace pour le dessert. Le tout accompagné des délicieux vins amenés par Franz (Chardonnay Barrique pour l’apéro et ensuite Pinot noir Cuvée Charlotte). On n’a pas encore ressenti la pénurie sur les vins de Neuchâtel. Peut-être qu’en 2015 on devra se contenter d’Algérie et autres vins fabriqués sans raisin.

En tous les cas cette année on s’est régalés.

Un grand merci aux organisateurs pour cette Assemblée tip-top en ordre !

Et aussi un grand merci de la part de Sandra qui a reçu des présents olympiques pour son anniversaire.

Laisser un commentaire